Protection de la Jeunesse

Notre première action a été de participer à la protection des enfants et jeunes défavorisés. A cet effet nous avons construit un Centre d’Accueil dans le village de Zalom qui se situe dans les environs de Yaoundé, sur la route Yaoundé – Mfou.

Peuplé de jeunes entre 0 et 18 ans, notre centre accueil actuellement plus d’une centaine d’enfants issus de toutes les regions du Cameroun.

Situé dans le petit village de Zalom en bordure de la capitale, ce Centre d’Accueil est le fer de lance d’Actions-Puits. Multiculturel et varié, nous nous efforçons de fournir un logement, une éducation de qualité et des valeurs à une jeunesse défavorisée.

En constante évolution depuis 2011, notre centre fait face en ce moment à une demande de plus en plus croissante. Notre philosophie est de ne refuser personne mais à ce jour il nous est de plus en plus difficile de faire face à cette demande avec nos seules ressources.

Le centre d’accueil

Débuté en 2011, au fil des ans notre Centre d’Accueil a vécu des changements majeurs au niveau de ses infrastructures.

La philosophie d’Actions-Puits dans la construction de ses infrastructures est l’utilisation optimale des ressources locales et du respect de l’environnement.

C’est pourquoi notre Centre d’Accueil, comme la majorité de nos infrastructures, est construits en briques de terres compressées (BTC) fabriquées sur place. Le bois des charpentes provient de nos propres sites et le ciment est acheté localement. Seule une petite partie des matériaux est acheminée d’Europe, notamment les planelles afin de protéger l’intérieur des bâtiments de la poussière.

En utilisant des matériaux de construction locaux, nous espérons démontrer aux populations ainsi qu’à notre jeunesse, qu’il est possible de construire avec les ressources du pays. Notre but est également de faire travailler au maximum la main d’œuvre locale.

Galerie Photos

Le Centre d'Accueil Aujourd'hui

Les Débuts